Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Uemoa : la Boad signe avec la banque de développement d’Autriche une convention de financement de 30 millions d’euros

Publié le jeudi 22 octobre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Ouverture
© aNiamey.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.
Comment


Une nouvelle ligne de crédit va être mise en place en faveur du secteur marchand de l’Uemoa. La Boad a signé, à cet effet, un accord de prêt de 30 millions d’euros avec l’OeEB, la Banque de développement d’Autriche.

Le président de la BOAD, Serge Ekue, a signé le mercredi 21 octobre 2020, à Vienne, une convention avec l'OeEB, la Banque de développement d’Autriche, portant sur une ligne de crédit de 30 millions d’euros pour le financement du secteur marchand de l’espace UEMOA.

Cet accord intervient, quelques jours après l’approbation par le conseil d’administration de la BOAD du projet de mise en place d’un concours financier de 350 millions € de la Société Générale et de JP Morgan dont 200 millions d’euros (environ 132 milliards FCFA) seront dédiés au secteur privé.

L’OeEB qui revendique un portefeuille engagé de 1,37 milliard d'euros, des prêts consentis de 1,25 milliard d'euros et des participations en actions de 122,5 millions d'euros apportera son concours à la résilience du secteur privé de l’Union.

Dans le même temps, le Fonds OPEP pour le Développement international (OFID) annonce la signature, ce même jour, d’un accord-cadre avec le bras financier de l’UEMOA.

Cet accord-cadre devrait permettre au Fonds de renforcer sa coopération avec les pays de l’Union.


Séna Akoda
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment