Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD accorde $ 35 millions de dollars pour assurer la sécurité alimentaire au Niger (Communiqué)

Publié le lundi 2 novembre 2020  |  AIP
BAD
© Autre presse par DR
BAD au Niger
Comment


Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a accordé, vendredi 30 octobre 2020 à Abidjan, un don de 35,4 millions de dollars américains au gouvernement du Niger afin d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de 1 470 000 personnes vivant en zones rurales dans ce pays sahélien d’Afrique de l’Ouest.
Ce don, issu de la Facilité d’appui aux pays en transition (FAT), est destiné aux volets « mobilisation des ressources en eau » et « entreprenariat agricole des jeunes et des femmes » du Projet de renforcement de la résilience des communautés rurales à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Niger (PRECIS), énonce un communiqué de presse publié dimanche.
Le soutien financier de la Banque s’inscrit dans le Programme de développement de l’agriculture familiale (ProDAF) cofinancé par le Fonds international de développement agricole (FIDA). Il contribuera à consolider les acquis et amplifier les résultats déjà obtenus, dans le cadre des opérations de la Banque dans le secteur.
Pays sahélien d’Afrique de l’ouest, le Niger demeure extrêmement vulnérable au changement climatique dont il subit déjà de plein fouet les effets. Le PRECIS contribuera à renforcer la résilience des ménages des zones rurales aux chocs climatiques et environnementaux et à assurer durablement leur sécurité alimentaire et nutritionnelle. Il apportera également un soutien aux petits producteurs pour lever les contraintes de production et de commercialisation dans les filières céréalières, maraîchères, avicoles et du petit élevage.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment