Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président Issoufou Mahamadou se réjouit de la coopération Niger-Usa

Publié le mercredi 4 novembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Présidence par DR
Le Président Issoufou Mahamadou au Sommet du G5 Sahel, ouvert mardi en début d’après-midi à Nouakchott
La Sixième Session de la Conférence des Chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel a débuté mardi en début d’après-midi, 25 février 2020, à Nouakchott, en Mauritanie, en présence notamment du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou.
Comment


En déplacement à Dosso pour lancer les travaux de réhabilitation du tronçon Dosso-Bella, financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC), dans le cadre du Programme Compact à hauteur de 32 milliards de F CFA, le président de la République son excellence Issoufou Mahamadou s’est félicitée de la qualité de la coopération qui existe entre son pays et les États-Unis d'Amérique.

« Il s'agit d'une coopération multiforme qui intervient dans des secteurs qui sont prioritaires pour le peuple nigérien, notamment les secteurs de la sécurité, des infrastructures, de l'initiative 3N, mais aussi les secteurs de développement du capital humain à savoir la santé et l'éducation », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en signalant que cette cérémonie était une illustration du dynamisme de cette coopération et a rappelé que le programme compact qui lie les États-Unis d'Amérique au Niger est un programme structurant important d'un montant de 250 milliards de FCFA. Il a ajouté que l’USAID a décidé de venir s’installer au Niger, preuve que les relations entre les deux pays se renforcent.

Le Chef de l'exécutif nigérien a également évoqué la réalisation future du projet de chemin de fer Niger, Bénin, Burkina Faso et Côte d'Ivoire toujours dans le cadre du partenariat avec les États-Unis.

Le Niger et les États-Unis entretiennent des relations diplomatiques depuis de nombreuses décennies. Les deux pays sont également, des partenaires dans la lutte contre le terrorisme au sahel.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment