Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture à Niamey de la 2ème édition du forum interparlementaire des Tic de l’espace CEDEAO (1er lead)

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Vers
© Autre presse par DR
Vers l’harmonisation des cadres politique et règlementaire des Tic Dans l’espace CEDEAO
Niamey, le 3 mai 2017. Le président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni, a invité les africains à ne pas rater le rendez-vous du numérique, et à refaire leur énorme retard sur les autres régions du monde. Photo : M. Tinni Ousseini, Président de l’Assemblée Nationale du Niger
Comment


Le Président de l’Assemblée nationale du Niger, l’honorable Ousseini Tinni a présidé, en présence du 2ème vice-président du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Ouest (CEDEAO) le nigérien Boukari Sani, ce vendredi 06 novembre 2020 au centre international de conférence Mahatma Gandhi de Niamey, la cérémonie officielle d'ouverture de la 2ème édition du Forum Interparlementaire des Tic de l'espace CEDEAO.

Placée sous le thème ‘’le rôle du parlementaire dans la lutte contre la cybercriminalité dans l'espace CEDEAO’’, cette rencontre de Niamey est à sa 2ème édition.

Le Parlement de la CEDEAO participe activement à ce forum avec 38 députés et 7 membres du personnel.

Les travaux affichent 4 panels de discussion sur les enjeux de la cybercriminalité dans la sous-région. Il s’agit des panels sur l’impact de la cybercriminalité sur l’économique de la sous-région, le cyber terrorisme, la cybercriminalité dans le domaine juridique, et la lutte contre le phénomène de la cybercriminalité dans l’espace communautaire.

Les enjeux de la protection des infrastructures et socioculturels et politiques de la cybercriminalité sont aussi au programme de cette rencontre.

Pendant deux jours les participants issus de l’espace communautaire à cette rencontre de Niamey décortiqueront les différents contours de la cybercriminalité, indique-t-on.
Commentaires