Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2021: Madagascar et Côte d’Ivoire se neutralisent, le Niger battu

Publié le mercredi 18 novembre 2020  |  RFI
CAN
© Autre presse par dr
CAN U17 Niger 2015/Zambie 2-Niger 1 : Le Mena écarté de la course au titre
Comment


Les équipes de Madagascar et de Côte d’Ivoire ont fait match nul 1-1 en qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), ce 17 novembre 2020 à Toamasina. Dans l'autre rencontre du groupe K, le Niger s’est incliné 3-0 en Éthiopie et semble désormais mal embarqué pour aller à la CAN 2021.

La quatrième journée des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) a rebattu les cartes dans le groupe K, ce 17 novembre 2020. Même si aucune équipe ne pouvait se qualifier dès ce mardi pour la « CAN 2021 » [1], les écarts pouvaient se creuser au classement. Or, ils se sont au contraire resserré. Sauf pour le Niger, battu 3-0 à Addis-Abeba.

Les Nigériens ont en effet cédé sur des buts de d’Amanuel Gebremichael (14e), de Mesoud Mohammed (44e) et de Getaneh Kebede (70e). Même si le Mena n’est pas mathématiquement hors-course, il est très embarqué avec 3 points pris en 4 matches. Le voilà bon dernier et deux victoires en mars ne suffiront peut-être pas à l’envoyer en phase finale.

Belle opposition entre Malgaches et Ivoiriens

Newsletter
Recevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Je m'abonne
Ce sont donc les Éthiopiens, avec désormais 6 points, qui ont réalisé la belle opération du jour, en se rapprochant du duo de tête Madagascar-Côte d’Ivoire. Des Malgaches et des Ivoiriens qui se sont livrés une belle opposition, à Toamasina.

Le milieu de terrain Franck Kessié a ouvert le score suite à un penalty concédé par le défenseur Jérémy Morel (0-1, 15e), avant qu’Ibrahim Amada n’égalise pour les Barea d’une superbe frappe flottante du gauche (1-1, 51e). À la 75e minute, Kessié a failli redonner l’avantage aux Éléphants d’une frappe violente. Mais le ballon a rebondi juste devant la ligne de but, après avoir heurté la barre transversale.

Tout se jouera en mars

Le dénouement de ce groupe K se jouera donc en mars, avec les rencontres Niger – Côte d’Ivoire et Éthiopie – Madagascar (5e journée), puis Madagascar – Niger et Côte d’Ivoire – Éthiopie (6e journée).
Commentaires