Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Elections : le comité des sages réitère son attachement à l’intérêt suprême de la nation

Publié le jeudi 10 decembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Elections
© Autre presse par DR
Elections : le comité des sages réitère son attachement à l’intérêt suprême de la nation
Comment


Le Comité des sages institué par la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), a au cours du lancement de la campagne (le 5 décembre) pour les élections présidentielles couplées aux législatives, rappelé son appel à la responsabilité. Ce, à l’endroit des différents partis et candidat aux scrutins à venir. Dans un message lu par le pr. Khalid Ikiri, le collège a appelé toutes les parties prenantes à œuvrer pour des élections apaisées au Niger.

Cette sortie médiatique intervient après une consultation de toutes les parties prenantes aux élections, à savoir le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le président du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP), les partis politiques de la majorité et de l’opposition, le Ministre de l'intérieur et à leur demande les Centrales Syndicales représentatives.

Aussi, le comité des sages a jugé indispensable l’implication du Président de la République ; l'institution judiciaire, les chefs traditionnels et les leaders religieux, les femmes et jeunes et de manière générale tout citoyen en âge de voter.

Pour rappel cette sortie, la 2ème du genre, intervient après l’appel du 11 novembre dernier dans lequel le comité a exhorté les responsables et les leaders politiques à œuvrer pour l’instauration d’un climat d’apaisement dans l’intérêt supérieur de la nation.


Youssouf Sériba
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment