Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’espérance de vie a fait un bond de 5 ans au Niger

Publié le vendredi 25 decembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Visite
© Autre presse par DR
Visite du Premier ministre, Chef du Gouvernement dans des localités de la région de Tillabéri affectées par les inondations : SE Brigi Rafini lance un appel à la solidarité nationale et internationale pour secourir les populations sinistrées
Comment


Située à 50 ans en 2001, l’espérance de vie moyenne s’est accrue pour atteindre 57 ans en 2010 et à 62 ans en 2017 au Niger. Cette amélioration est le résultat des politiques menées en faveur de la réduction de la mortalité infantile. Ainsi de 2001 à 2010, la mortalité infantile est passée de 94,2 décès pour 1000 naissances à 62,1 décès pour le même nombre de naissances. Cet indicateur est ensuite descendu à 48 décès pour 1000 naissances en 2018.

Cette réduction de la mortalité peut également s’expliquer par l’adhésion du Niger aux objectifs mondiaux de développement (OMD, ODD). Ces adhésions se sont traduites par la mise en œuvre de la politique de gratuité des soins à l’endroit des femmes enceintes et des enfants de moins de 5 ans.

La progression de l’espérance de vie est imputable à d’autres facteurs comme la lutte contre le paludisme, le sida et des diagnostics et soins médicaux plus précoces et poussés.

Notons que dans la même optique, les autres indicateurs relatifs au développement humain, notamment ceux relatifs à l’éducation ou à l’accès à l’eau potable se sont également considérablement améliorés.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment