Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections 2020 au Niger : le pari de la transition

Publié le dimanche 27 decembre 2020  |  information.tv5monde.com
Elections
© Présidence par DR
Elections législatives et présidentielle ce dimanche 27 décembre 2020 au Niger
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a voté dimanche matin, 27 décembre 2020 dans le cadre des élections législatives et présidentielle au Niger.
Comment


Environ 7,5 millions d'électeurs nigériens sont appelés aux urnes, ce dimanche 27 décembre, pour choisir le successeur du président sortant Mahamadou Issoufou pami 30 candidats. Si son dauphin désigné Mohamed Bazoum fait figure de favori, la course est ouverte dans un pays où la présidentielle se joue traditionnellement en deux tours. Les législatives se tiennent le même jour.

À une heure de la clôture des bureaux de vote

Une heure avant la fin du scrutin, les électeurs sont toujours présents dans les bureaux de vote. Comme dans la commune de Flo Garma (photo ci-dessous).

Les électeurs se succèdent au bureau de vote de l'école Sonuci à Niamey. Quelque 7,4 millions d'électeurs sur 23 millions d’habitants sont attendus aujourd'hui dans tout le pays pour élire leur parlement et choisir un nouveau président parmi les 30 candidats.

Depuis 1993, la présidentielle nigérienne s’est toujours jouée en deux tours. L'opposition politique y joue un rôle traditionnellement fort.

Les premières estimations sont attendues lundi, et les résultats espérés mercredi ou jeudi. Un second tour de la présidentielle, si nécessaire, est prévu le 20 février.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires