Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la drogue : deux réseaux de trafiquants encore démantelés à Niamey et Dosso (OCTRIS)

Publié le vendredi 29 janvier 2021  |  actuniger.com
Démantèlement
© Autre presse par DR
Démantèlement d’un réseau transfrontalier de trafic de drogue par l’OCTRIS : Sept personnes interpellées, 245 kg de cannabis, plus de 2 millions de FCFA et un camion saisis
Comment


Deux grands réseaux de trafic international de drogue à haut risque démantelés par les éléments de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) à Niamey et dans la région de Dosso.

Les locaux de l’OCTRIS ont servi de cadre ce jour 28 janvier 2021, pour un Point de Presse animé par le Commissaire de Police Ousmane Bako Nana Aichatou, Directrice Adjointe du Service Central de l’Information, des Relations Publiques et des Sports (SCIRP/S) de la Police Nationale, en présence des représentants de Monsieur le Procureur Général de la République, Près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey.

Pour le premier réseau :

Après plusieurs jours d’investigations sur un trafic de drogue longtemps établi entre plusieurs pays de la sous-région impliquant des personnes de nationalité nigérienne, les agents de l’OCRTIS sont parvenus à interpeller le 13 janvier 2021, au quartier Aéroport de Niamey, un individu de nationalité nigérienne en possession de 119 briques de cannabis d’un poids de 98kg455.

Pour le second réseau :

après huit (08) semaines d’investigations à Niamey et à Dosso, l’exploitation et le recoupement de plusieurs informations concordantes ont permis l’interpellation dans la nuit du 22 au 23 Janvier 2021, quatre (04) individus de nationalité nigérienne et de saisir 150.000 comprimés de tramadol 250 milligrammes de marque Royal, en provenance d’un pays voisin dans un village situé à trois kilomètres de Dosso.

Les opérations ont également permis de saisir un véhicule et une dizaine de téléphones portables.

Le tramadol saisi dont la valeur marchande s’élève à plus de 150 millions de francs (150. 000 .000 f) Fcfa est destiné à l’exportation vers certains pays arabes.

En plus, 49 briques de cannabis ont été saisies le 22 janvier 2021, par les éléments de l’OCTRIS antenne de Doutchi en service à la barrière (Route Konni). La marchandise a été découverte dissimulée dans des sacs de tourteaux dans un véhicule de transport voyageurs (HIACE 19 places).

L’OCTRIS rappel la population à plus de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité pour lutter contre ce phénomène.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment