Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moussa Faki Mahamat réélu à la tête de la Commission de l’Union africaine pour quatre ans

Publié le dimanche 7 fevrier 2021  |  RFI
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine
Samedi 17 novembre 2018, à Addis-Abeba (Éthiopie). La cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine, s’est faite ce samedi, à Addis-Abeba (Éthiopie), en présence de plusieurs chefs d’États. Photo: Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l`Union Africaine
Comment


Le Tchadien Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine, a été réélu ce samedi soir pour un second mandat de quatre ans. Le vote s'est tenu lors d'une réunion à huis clos entre les chefs d'État africains. Seul en lice, Moussa Faki Mahamat a recueilli 51 voix pour sur 54 votants.

Moussa Faki, ancien Premier ministre du Tchad, était le seul candidat à sa succession à la tête de la Commission, principal organe exécutif de l'UA. Il a été réélu haut la main pour un mandat de quatre ans à la tête de l'organisation continentale, malgré les tentatives de certains pays, l'Ouganda par exemple, de reporter l'élection en invoquant notamment l'intégrité du vote à cause des problèmes techniques qu'il y a eu.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires