Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Préparatifs du 2ème tour de la présidentielle : Maradi est prête pour l’évènement

Publié le samedi 20 fevrier 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président régional de la CENI, Maitre Hamadou Zada Harouna
Comment


Maradi - A quelques heures de l’élection présidentielle 2ème tour qui opposera le candidat du PNDS-Tarayya, M. Mohamed Bazoum à M. Mahamane Ousmane, candidat du RDR-Tchanji, les préparatifs vont bon train au niveau de la commission Electorale Nationale Indépendante régionale (CENI).

A Maradi, selon le Président régional de la CENI, Maitre Hamadou Zada Harouna, tout est fin prêt.

‘’Nous sommes à cent pour cent prêts. Maradi est prête à voter. Le matériel est déjà acheminé dans toutes les communes et les petits manquements seront rattrapés d’ici la fin de cette journée’’ a-t-il rassuré.

Relativement au chronogramme de la CENI, le président de la CENI régionale de Maradi a précisé que les 18 et 19 février les présidents communaux sont en train de procéder à la formation des membres des bureaux de vote et leurs secrétaires.

‘’Ces formations prendront fin ce 19 février 2021. Pour la journée du samedi, nous allons juste procéder au déploiement des membres des bureaux sur leurs postes respectifs’’ a-t-il soutenu.

Rappelons qu’aux scrutins du 13 et 27 décembre 2020 derniers, il y a eu des ratés dans l’organisation.

Pour l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février 2021, Maitre Hamadou Zada Harouna soutient que ‘’la CENI a rattrapé toutes ces imperfections et aujourd’hui, tout est parfait.

‘’Certes, aucune œuvre humaine n’est parfaite. Mais je vous invite à faire le tour des bureaux de vote et des CENI communales, vous y seriez frappé par la qualité de l’organisation’’ a-t-il conclu.

Le 21 février 2021, 7,4 millions de nigériens auront à élire le futur président de la République qui présidera aux destinées du pays pendant les cinq prochaines années, rappelle-t-on.

AT/AS
Commentaires