Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture : le ministère se dote d’une cellule géomatique et de digitalisation

Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Agriculture
© Autre presse par DR
Agriculture : 40 milliards de FCFA mobilisés pour l`agriculture !
Comment


Ce 23 février, le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Barkai Issouf a procédé au lancement de la Cellule géomatique et de digitalisation dudit ministère. Doté de matériels informatiques et d’outils technologiques de pointe, cette cellule est le fruit d’une collaboration entre le Maroc, la FAO et l’État nigérien.

Selon les mots du ministre, cette cellule constitue un maillon clé prometteur d’une gouvernance intelligente visant une augmentation durable de la productivité agricole et devrait permettre de bénéficier de l’expertise marocaine en matière de nouvelles technologies de digitalisation dans la gestion des ressources agricoles. Ceci s’aligne avec le plan numérique 2.0 récemment adopté par le gouvernement nigérien.

Le représentant de la FAO au Niger, Attaher Maiga est allé dans le même sens en précisant que les technologies de pointe demeurent une opportunité pour l’agriculture d’aspirer à un nouveau palier de développement durable et inclusif. Il a également indiqué que le caractère transversal de cette cellule de géotechnologie permettra de former des profils experts en matière de traitement des images de télédétection satellitaire et drones.

Pays régulièrement confronté à l’insécurité alimentaire, le Niger multiplie depuis de nombreuses années les initiatives devant permettre de moderniser et de dynamiser le secteur agricole.



Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment