Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale salue la progression de la représentativité des femmes au Niger

Publié le dimanche 21 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Brigi Rafini a rencontré, dans l’après –midi du vendredi 19 février 2021, une délégation des femmes membres de son cabinet et des services rattachés
Comment


Lors d’un sommet virtuel présidé ce 18 mars par Quentin Wodon, économiste principal de la Banque mondiale, il a été relevé, une nette progression de la représentativité des femmes au cours de ces dernières années dans la sphère politique nigérienne.

Ainsi on note 44 femmes élues députées, contre 27 lors de la précédente législature, et l’engagement des femmes dans le processus électoral reste remarquable, avec un taux d’enrôlement record de 55% sur le fichier électoral. Elles ont en outre, dans de nombreuses communes, soutenu l’organisation des élections en tant qu’agents de bureau de vote.

En effet, cette rencontre d’échanges virtuels organisée autour du thème: " le rôle des femmes dans la vie politique au Niger", a connu la participation de plusieurs " femmes leaders" nigériennes, à savoir des femmes politiques, des cadres administratifs entre autres. Ensemble, elles ont pu discuter avec les personnes ressources, des voies et moyens pour améliorer la place des femmes dans le milieu politique.

La bonne tenue du processus électoral a été également saluée par les participants au panel.

Rahinatou Kimba(stagiaire)
Commentaires