Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Niger : dissolution de l’agence nationale d’exploitation des infrastructures sportives

Publié le mardi 23 mars 2021  |  Niamey et les 2 jours
Niger
© Autre presse par DR
Niger : dissolution de l’agence nationale d’exploitation des infrastructures sportives
Comment


Créée en août 2020 avec pour mission de gérer la piscine olympique d’État, l’académie des arts martiaux, le village chinois, le boxing club de Niamey, les arènes de lutte traditionnelle et le stade Seyni Kountché, l’agence nationale d’exploitation des infrastructures sportives a été dissoute ce 19 mars en Conseil des ministres, soit après moins d’une année d’existence.

La création de cette structure avait été motivée par le souci de regrouper l’ensemble des infrastructures sportives sous la responsabilité d’un organe unique chargé pour optimiser la gestion. Ce choix était également motivé par la volonté de réaliser des économies aussi bien en ce qui concerne les ressources financières qu’humaines, avait expliqué le Gouvernement lors de sa création.

Si aucune raison n’a été donnée pour justifier cette dissolution, il est fort possible de faire un parallèle avec la récente décision de la CAF de suspendre le Stade Seni Kountché et tous les autres stades du Niger pour non-conformité aux règles internationales.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment