Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Au Parti CDS/RAHAMA : le syndrome de la division toujours persistant
Publié le dimanche 15 decembre 2013   |  nigerdiaspora


Les
© Autre presse par DR
Les deux camps qui discutent le parti vert: le bureau politique national du parti, dirigé par Mahamane Ousmane et l’aile Abdou Labo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La dernière sortie médiatique de Abdou Labo, vice président du parti CDS/Rahama au titre de la région de Maradi, désormais à la tête d’un groupe des militants qui s’oppose au Bureau politique national du parti, dirigé par Mahamane Ousmane, témoigne de la vivacité de la tension qui existe entre les deux camps.


En réaction à une communication faite par Mahamane Ousmane, relativement à la correspondance du ministre en charge de l’intérieur, intimant l’ordre à ce parti de se conformer à la loi, en organisant son congrès, au plus tard le week-end dernier, au risque de le suspendre, Abdou Labo a trouvé l’occasion de porter la responsabilité de cette situation sur Mahamane Ousmane. Pour lui, Ousmane n’a aucun souci pour le parti qu’il soit dissout ou pas, cela importe peu.

La virulence avec laquelle Labo a répondu à Ousmane prouve que les deux ailes sont loin de mettre de l’eau dans leur vin et ce, pour l’intérêt de leur parti.

Une situation qui pèse lourd sur ce parti qui a vu son président élu en 1993 aux hautes fonctions du président de la République, avec une forte représentation des députés à l’Assemblée nationale.

Aujourd’hui, du fait des controverses entre les principaux responsables de ce parti, le CDS n’est plus que l’ombre de lui-même avec actuellement trois députés à l’Assemblée nationale.
Le parti vit également une situation complexe avec une aile (Abdou Labo) qui soutient la mouvance présidentielle et le Bureau politique national, dirigé par Mahamane Ousmane qui évolue à l’opposition.

Le parti étant en justice, nombreux sont les quelques militants qui défendent encore dans l’un comme dans l’autre camp, les idéaux du parti, à espérer à une résolution définitive de ce conflit, une fois que sera rendu le verdict de la Cour d’Etat, suite au recours en rétractation formulée par le Bureau politique national contre une décision rendue en faveur du camp Labo.

 Commentaires