Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: le Niger prolonge l’état d’urgence, la société civile dénonce «un prétexte»

Publié le samedi 24 avril 2021  |  RFI
COVID-19
© Autre presse par DR
COVID-19 : Le ROTAB en campagne de sensibilisation par une communication de proximité
Mardi 23 Juin 2020. Le Réseau des Organisations pour la Transparence et l’Analyse Budgétaire (ROTAB) en partenariat avec l’ONG internationale Oxfam, organise une campagne de prévention et de sensibilisation sur la maladie à Coronavirus à travers une communication de proximité.
Comment


Le décret a été adopté jeudi 22 avril en Conseil des ministres à Niamey. Une pandémie « prétexte » selon la société civile qui dénonce le maintien des restrictions aux rassemblements alors que les chiffres sont très bas.

Avec 17 hospitalisations dues au coronavirus et aucun patient en réanimation, le Niger n'est pas en difficulté sur le front du Covid-19.

C'est justement pour maintenir la pandémie sous contrôle que cet état d'urgence sanitaire est prolongé, explique le docteur Illiassou Idi Mainassara, ministre de la Santé : « Rien qu'hier, nous avons effectué 200 tests, dont un seul a été positif. Si ce cas-là veut voyager, on lui interdit de partir parce qu'il est positif. Et ça, seul l'état d'urgence permet d'appliquer cette mesure. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires