Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République a reçu lundi le Président de la Commission de l’UEMOA

Publié le mardi 27 avril 2021  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a reçu lundi le Président de la Commission de l’UEMOA
lundi 26 avril 2021- Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), M. Abdallah Boureima, en mission de travail dans les pays membres de l’Union.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu, lundi en début de soirée 26 avril 2021, le Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), M. Abdallah Boureima, en mission de travail dans les pays membres de l’Union.

A sa sortie d’audience, M. Boureima a dit que cette tournée a pour objectif de remercier les autorités du pays pour la confiance placée en le collège sortant, mis en place en 2017 et dont le mandat s’achève le 10 mai prochain.

« Au nom du collège sortant, j’ai exprimé nos vives félicitations et nos vœux de réussite, à SEM Mohamed Bazoum, dans la mission et les hautes fonctions à la magistrature suprême de l’Etat du Niger », a-t-il indiqué.

« J’ai saisi cette opportunité, toujours au nom du collège sortant, de demander très respectueusement, au Chef de l’Etat, de transmettre à son illustre prédécesseur, le Président Issoufou Mahamadou, nos sincères remerciements et notre profonde gratitude pour la confiance qu’il a placée en nous et surtout pour le soutien constant dont nous avons bénéficié tout au long de ce mandat 2017-2021 », a affirmé le Président de la Commission de l’UEMOA.

M. Boureima a rappelé, à titre personnel, que c’est sur proposition du Président Issoufou Mahamadou qu’il a été désigné à la tête de la Commission de l’UEMOA le 10 avril 2017.

Le résident de la commission de l’UEMOA a indiqué avoir remis au Chef de l’Etat le Livre Bilan de son mandat 2017-2021.

« Nous avons exécuté ce bilan dans le cadre d’une feuille de route de la Conférence des Chefs d’Etat de l’Union et ce fut un grand plaisir de remettre ce bilan au Chef de l’Etat », a-t-il ajouté.

M. Boureima a également évoqué avec le Chef de l’Etat l’avenir des institutions de l’espace communautaire.

Il a aussi rappelé au Président Mohamed Bazoum qu’il va hériter d’un dossier important de son prédécesseur qui est la sécurité alimentaire et nutritionnelle que le Président Issoufou Mahamadou a assuré avec des « résultats probants ».

Commentaires