Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le président Bazoum Mohamed oriente sa politique éducative sur quatre (4) axes

Publié le mardi 4 mai 2021  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed a presidé un atelier de validation du document de Projet de Recensement Administratif et de Développement à vocation Humanitaire (PRAD/H)
Comment


Le président de la République Mohamed Bazoum a présenté vendredi 30 novembre dernier, au Centre international de conférence Mahatma Gandhi, sa politique éducative, priorité majeure de son programme de renaissance acte 3.

Cette politique censée apporter une amélioration notoire dans le système éducatif du Niger durant les 5 années à venir, repose sur quatre piliers. Il s’agit de l’accroissement des capacités d’accueil des établissements scolaires, des centres de formation professionnelle, et universités ; du développement du capital humain ; du renforcement de la gouvernance ; et de la scolarisation de la jeune fille.

Devant les Partenaires techniques et financiers (PTF), les partenaires sociaux, les parents d’élèves et étudiants, le président a décliné la quintessence de son programme pour ce volet important.

« Je conçois la mise en œuvre de ce programme comme quelque chose de cohérent qui doit se réaliser dans le cadre d’un dialogue permanent avec l’ensemble des partenaires de l’éducation », a souligné le Chef de l’État.

L’ancien professeur de philosophie et ancien secrétaire générale du Syndicat National des Enseignants du Niger (SNEN), Mohamed Bazoum a par ailleurs lancé un message aux syndicats. « J’en appelle aux syndicats, pour que leurs contributions soient des plus pertinentes, notamment en ce qui concerne l’amélioration et l’adaptation des curricula pédagogiques », a fait savoir le président de la République.

Notons que des échanges enrichissants ont succédé à la présentation de ce sous-programme.
Commentaires