Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Signature de convention de partenariat dans le cadre du West Africain Music and Movie Awards (Wamma) : Pour l’accueil et le parrainage de la 7ème édition à Niamey

Publié le mercredi 5 mai 2021  |  Le Sahel
Signature
© Autre presse par DR
Signature de convention de partenariat dans le cadre du West Africain Music and Movie Awards (Wamma) : Pour l’accueil et le parrainage de la 7ème édition à Niamey
Comment


Le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, l’Agence Nationale de l’Economie des Conférences (ANEC) et le comité d’organisation de la 7ème édition du Wamma ont procédé hier matin à Niamey, à la signature d’une convention de partenariat dans le cadre du West Africain Music and Movie Africain Awards (Wamma). A travers cet acte, le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat s’engage à parrainer et mobiliser les artistes nigériens pour leur implication totale à la 7ème édition du festival Wamma.

A cette occasion, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, M. Mohamed Hamid a indiqué que le Wamma ou concours de musique et cinéma en Afrique de l’Ouest est une rencontre tournante du nord du Nigeria entre acteurs, réalisateurs et promoteurs d’industries africaines de promotion de la musique, du cinéma et des arts. «Le choix du Niger pour abriter cette 7ème édition de Wamma est une récompense pour les acteurs nigériens qui ont montré leurs talents aux éditions antérieures», a-t-il dit.

En effet, a poursuivi le ministre Mohamed Hamid, lors de l’édition passée de Wamma, les artistes nigériens ont raflé les 18 prix sur les 30 prix. Ce qui a permis de faire la visibilité du pays. «À l’occasion de cet événement, près de mille (1000) participants vont venir de 13 pays de la sous région. Ce qui va aider les hôteliers et les artisans à booster leurs chiffres d’affaires. Il y aura également la participation des grands artistes sénégalais, maliens et du Congo Brazzaville», a-t-il annoncé. Pour le ministre en charge de la Culture, le festival Wamma est une bonne chose «car il permet d’unir nos artistes, nos acteurs et nous allons toujours encourager ces genres événements».

De son côté, le directeur général de l’ANEC, M. Mohamed Saidil Moctar a indiqué que le rôle de l’ANEC est de faire venir des événements au Niger. «Ce festival qui sera désormais régulier et périodique pour notre pays peut être une source d’attraction du monde mais également une source de revenus et de création d’emplois pour notre pays», a-t-il précisé. Il a aussi annoncé que l’ANEC s’engage à mettre à la disposition du comité d’organisation la salle plénière du palais des congrès pour la soirée des Awards et organiser une visite guidée au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi.

Le promoteur du festival Wamma, M. Abdoul Kadri Abdourahaman a précisé que le comité d’organisation de la 7ème édition du Wamma s’engage entre autres à assurer la visibilité des institutions nigériennes partenaires, à permettre l’utilisation et à donner l’accès au ministère et à l’ANEC à toutes les données de l’événement.
Commentaires