Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quatre députés, nouveaux membres, font leur entrée à la Haute Cour de justice

Publié le jeudi 6 mai 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Seini Oumarou a présidé, ce jeudi 08 Avril 2021, une séance plénière du parlement où les sept commissions permanentes de l’institution ont présenté les membres de leurs bureaux respectifs.
Comment


Le parlement Nigérien a procédé ce jeudi 06 Avril 2021 à l’élection de ses quatre (4) députés nouveaux membres de la Haute Cour de Justice au titre de la 3eme législature de la 7eme République.

A l’issue du vote, sur les cent soixante- six(166) députés votant le Groupe PNDS a recueilli quatre-vingt- trois (83) voix, le groupe Rassemblement des Démocrates quarante- sept(47) voix et le groupe de l’Union pour la République trente- six (36) voix.

A la suite de l’opération de vote, le groupe PNDS (parti au pouvoir) a obtenu deux sièges qui seront occupés par l’honorable Ali Mariama brahim et Souley Oumarou, le groupe de Rassemblement des démocrates a eu un siège qui sera occupé par Souley Djibrillou, et le groupe de l’Union pour la République, a un siège occupé par Omar Hamidou Tchiana.

Rappelons que la Haute cour de justice est compétente pour juger les membres du Gouvernement en raison des faits qualifiés crimes ou délits commis dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions. Les membres de la Haute cour de justice sont inamovibles pour la durée de la législature.
Commentaires