Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bazoum veut faire du secteur des télécoms « un catalyseur du développement »

Publié le lundi 10 mai 2021  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil des Ministres
Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jeudi matin 06 Mai 2021, sous la présidence de SEM Mohamed Bazoum, Président de la République, Chef de l`État
Comment


« Le secteur des télécommunications n’a pas connu le développement auquel il était promis ». C’est par ce constat que le président de la République, Mohamed Bazoum a entamé son discours à l’occasion de la réunion de haut niveau sur le secteur des télécommunications au Niger, ténue le vendredi 7 mai 2021 au palais de la présidence.

Autour du chef de l’État, les ministres en charge des télécommunications, les directeurs généraux des sociétés de téléphonie, l’Autorité de régulation et des télécommunications et de la poste et autres acteurs de premier plan.

Cette réunion, la première du genre, avait pour objectif de mener des réflexions assorties de pistes de solutions devant permettre de « financiariser » le secteur et faire de lui, « un catalyseur du développement » selon les mots du président de Bazoum.

À terme, les conclusions de ces consultations devront servir de feuille de route pour l’amélioration d’un certain nombre d’indicateurs du secteur. Il s’agit entre autres du taux de couverture de l’internet au Niger, du taux de pénétration de l'internet mobile qui est de moins de 20 % actuellement, « alors que dans les pays limitrophes, il se situe à environ 30 % » selon Mohamed Bazoum.


Cette réunion s’est également intéressée au « mobile money ». Des orientations ont été données afin de développer ce pan important de l’économie numérique en plein essor sur le continent africain.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Le Conseil des Ministres
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment