Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation d’enseignants de l’Université de Zinder au cabinet du Premier Ministre

Publié le lundi 17 mai 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Une
© Autre presse par DR
Une délégation d’enseignants de l’Université de Zinder au cabinet du Premier Ministre
Comment


Une délégation des enseignants de l’Université de Zinder, conduite par le Recteur de ladite institution Pr Mahaman Bazanfaré, a présenté, ce lundi 17 mai 2021, au Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou un document scientifique qu’elle vient de produire dans le cadre du colloque ‘’Zinder Sabouwa’’ tenu en décembre 2018.

‘’Nous avons eu l’honneur d’être reçus par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Nous avons profité pour lui transmettre les actes du colloque ‘’Zinder Sabouwa’’ qui s’est tenu en Décembre 2018’’ a indiqué le Pr Mahaman Bazanfaré qui a affirmé avoir reçu ‘’quelques conseils de la part de Son Excellence’’ à qui ‘’nous avons suggéré que certains ministères techniques puissent exploiter judicieusement les résultats que nous venons de produire’’.

Selon le Pr Bazanfaré ‘’beaucoup de problèmes ont été à l’origine de la recherche au niveau de ce colloque ‘’Zinder Sabouwa’’, notamment la question de l’eau. Naturellement quand on parle de Zinder, on ne peut pas oublier la question de l’eau. Il y a aussi la question de la culture et du Développement ; la question de la migration et surtout la structure traditionnelle au niveau de nos Régions ‘’.

Les enseignants chercheurs de Zinder ont également annoncé avoir ‘’aussi fait l’histoire de la Région, parce que qui dit histoire, dit connaitre son fondement, sa culture et ses origines’’.

‘’C’est partant donc de ces origines que nous pouvons construire l’avenir’’ a soutenu le Responsable de l’Université de Zinder.
Ils ont, enfin, souhaité ‘’que les ministères techniques puissent faire un usage approprié des résultats scientifiques produits’’ dans ce document.
Commentaires