Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Activités pastorales et insécurité dans le Sahel : les éleveurs échangent avec le président Bazoum

Publié le lundi 31 mai 2021  |  Présidence
Le
© aNiamey.com par Dr
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi après-midi 31 mai 2021, une délégation du Réseau des Eleveurs et Pasteurs d’Afrique, BILITAL MAROOBE (RBM)
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi après-midi 31 mai 2021, une délégation du Réseau des Eleveurs et Pasteurs d’Afrique, BILITAL MAROOBE (RBM)
Les membres de ce réseau étaient venus rendre compte au Chef de l’Etat des conclusions d’un atelier auquel ils ont participé à Niamey du 27 au 29 mai dernier. Ce rassemblement leur a permis d’échanger sur les résultats de l’étude portant sur le pastoralisme et l’insécurité en milieu pastoral.
A l’issue de cette audience, M.Dodo Boureima, Secrétaire Permanent du réseau, a précisé que l’atelier a regroupé tous les acteurs concernés par l’insécurité dans les zones pastorales notamment les éleveurs, la société civile et la chefferie traditionnelle.
Les participants à cette rencontre ont décidé de demander au Président de la République d’être leur ambassadeur auprès de ses pairs de la CEDEAO, du G5 Sahel et de l’Union Africaine, a-t-il indiqué.
« Le Chef de l’Etat a accueilli favorablement notre requête et a promis de nous accompagner dans la recherche des solutions aux différents problèmes », a-t-il ajouté.


A.N
Commentaires