Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger – Diffa : Plusieurs terroristes neutralisés et de l’armement récupéré à Bosso

Publié le mercredi 23 juin 2021  |  lévènementniger.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger – Diffa : Plusieurs terroristes neutralisés et de l’armement récupéré à Bosso
Comment


Selon un communiqué de l’Etat-major du secteur 4 de la Force mixte multinationale (FMM), plusieurs terroristes de Boko Haram ont été neutralisés par les Forces de défense et de sécurité (FDS), le mardi 22 juin 2021, après qu’ils ont tenté d’attaquer une position militaire à Bosso, dans la région de Diffa. La riposte des FDS a également permis de détruire un véhicule de terroristes et récupérer de l’armement militaire.

Le mardi 22 juin, aux environs de 18h40, heure locale, des terroristes de Boko Haram, ont tenté de mener une attaque contre une position militaire de la ville de Bosso, localité située à quelques 100 km au nord-est de Diffa. L’attaque a été vaillamment repoussée grâce à la riposte des FDS, a informé l’Etat-major du secteur 4 de la FMM implantée à Diffa. « La combinaison d’actions menées en souplesse par les éléments de la position militaire et de la garde nationale a permis d’infliger de lourdes pertes à l’ennemi », a indiqué le communiqué de l’Etat-major du secteur 4 de la FMM basée à Diffa.

Selon un bilan donné par la même source, aucune victime n’est à déplorer dans le rang des soldats. Par contre, du côté du groupe terroriste, trois (03) assaillants ont été neutralisés ; un (01) véhicule détruit ; une (01) 12,7 mm ainsi que trois (03) fusils AK 47 récupérés. Le communiqué indique, par ailleurs, que « le restant des assaillants mis en déroute s’est échappé à bord de quatre véhicules vers le sud-est de la frontière en direction des îles de Lac Tchad » et annonce que le ratissage se poursuit avec les forces terrestres et aériennes.

Notons que la région de Diffa, frontalière avec le Nigéria, est, depuis 2015, visée par des attaques terroristes provoquant le déplacement massif des populations. Le 18 mai dernier, les éléments des Forces de défense et de sécurité ont repoussé une énième attaque à Bosso, mais qui a fait au moins six (6) blessés dans le rang des militaires. Selon un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), en date du 11 juin 2021, la région de Diffa compte actuellement 269 589 personnes déplacées, dont 127 233 réfugiés nigérians, en raison des attaques récurrentes du groupe terroriste Boko Haram.

Pendant ce temps, le Président de la République s’active à faire retourner ces personnes déplacées dans leurs villages respectifs en appelant à l’aide des partenaires internationaux du pays lors d’une rencontre qu’il a eue avec eux, ce mardi 22 juin, au centre international des conférences Mahatma Gandhi.
Commentaires