Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : l’armée nigérienne déjoue une attaque de Boko Haram dans la région de Diffa

Publié le jeudi 24 juin 2021  |  Niamey et les 2 jours
Niger
© Autre presse par DR
Niger – Diffa : Plusieurs terroristes neutralisés et de l’armement récupéré à Bosso
Comment


Le 22 juin dernier, l’armée nigérienne a déjoué une attaque du groupe terroriste Boko Haram qui visait la localité de Bosso dans la région de Diffa et neutralisé 3 djihadistes, selon des sources militaires. L’opération a également permis aux forces de défense et de sécurité de mettre la main sur des armes.

Cette attaque intervient deux jours seulement après que le gouvernement a organisé le retour de près de 6000 déplacés dans leurs localités d’origine, dans la région de Diffa. La région compte plus de 300 000 réfugiés et déplacés qui ont fui les attaques de Boko Haram et de l’État islamique en Afrique de l’Ouest.

Notons que depuis 2020, le Niger fait face à des assauts djihadistes dans sa partie ouest et sud-est. Les attaques des groupes armés provoquent des déplacements des populations civiles et engendrent une crise humanitaire. Au cours de la campagne pour la dernière présidentielle, Bazoum, alors candidat, a promis de mettre fin à cette situation et surtout, de créer les conditions d’un retour de tous les réfugiés et des personnes déplacées chez eux d’ici à la fin 2021.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment