Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Issaka Issaka de Dosso, nouveau détenteur de la coupe du Président de la République de lutte traditionnelle

Publié le jeudi 24 juin 2021  |  Niamey et les 2 jours
Issaka
© Autre presse par DR
Issaka Issaka de Dosso, nouveau détenteur de la coupe du Président de la République de lutte traditionnelle
Comment


Le lutteur de la région de Dosso Issaka Issaka a remporté, dimanche 20 juin à Maradi, la ‘’Coupe du Président de la République’’, une compétition ayant mis en confrontation 32 lutteurs des 8 régions du Niger.

En plus de la coupe, l’athlète de la région de Dosso, déjà plusieurs fois champion du Niger, obtient une enveloppe de 1 million FCFA. Le vice-champion Ousmane Hassane, lutteur de la région de Tillabéry, s’en est sorti quant à lui, avec une enveloppe de 750.000FCFA.

Le combat qui a opposé les deux finalistes a duré près de 32 minutes, et s’est terminé par la victoire du représentant de la région de Dosso sur son vis-à-vis, détenteur de la coupe jusqu’à cette confrontation finale.

La troisième place est revenue à Noura Hassane de Dosso et la quatrième à Sabo Abdoulaye de Niamey qui ont reçu respectivement 500.000 et 300.000 FCFA.

Ouvertes le vendredi 18 juin dernier sous le haut patronage du Ministre de la jeunesse et des sports, M. Adamou Sékou Doro, cette compétition du ‘’sport roi au Niger’’ est organisée chaque année pour marquer l’attachement du Président de la République à cette discipline dans laquelle le Niger s’est plusieurs distingué à l’échelle internationale.

Cette compétition a inauguré la nouvelle arène de lutte traditionnelle de Maradi, citée comme la plus grande en Afrique de l’ouest, une infrastructure qui a coûté un peu plus de 2 milliards de CFA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment