Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Cérémonie de prise d’armes et de décoration de deux (2) commissaires chargés de la paix et de la sécurité à l’Union Africaine : Le Niger honore deux grands défenseurs de la paix et de la sécurité
Publié le vendredi 20 decembre 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat SE Issoufou Mahamadou procédant à la remise des médailles à M. Ramtane Lamamra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Niger a célébré, hier 18 décembre 2013, le 55ème anniversaire de la proclamation de la République. Comme à l'accoutumée, cet événement a été célébré en toute solennité à la Place Toumo de Niamey, sous la présidence du Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou. C'était en présence du Président de l'Assemblée Nationale SE Hama Amadou, du Premier ministre, Chef du Gouvernement SE. Brigi Rafini, des présidents des institutions, des membres du Gouvernement, des députés nationaux, des membres du corps diplomatique accrédités dans notre pays, des représentants des Forces de Défense et de Sécurité, des autorités administratives et coutumières, et de plusieurs invités. Des remises de décorations et des honneurs militaires ont été les temps forts de cette cérémonie.

Après la phase consacrée à la prise d'armes et aux honneurs militaires rendus au Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, la cérémonie s'est poursuivie avec la remise des décorations. Cette année, ils sont deux récipiendaires à avoir reçu la médaille d'honneur décernée par le Président de la République, Chef de l'Etat, les élevant ainsi au rang de Commandeur de l'ordre du mérite du Niger. Les deux personnalités ont été honorées pour leur dévouement et leur professionnalisme dans leur combat quotidien pour faire du Niger un havre de paix. Le premier à recevoir cette distinction est le Commissaire Chargé des questions de paix et de sécurité à l'Union Africaine, M. Ramtane Lamamra. Ce fut ensuite au tour de M. El Gassim Wane, chargé de la paix et de la sécurité à l'Union Africaine, d'être décoré par le Président de la République.
Visiblement très ému par cette marque d'attention, M. El Gassim Wane, a déclaré être touché par cette distinction de SE le Président de la République. ''Je remercie très sincèrement les autorités nigériennes. Nous voyons à travers ce geste une marque de confiance dans l'action de la commission de l'Union Africaine, notamment dans le domaine de la paix et de la sécurité'', a t-il ajouté.

Aissa Abdoulaye Alfary

 Commentaires