Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Le Niger a vacciné environ 250 000 personnes contre la Covid-19

Publié le vendredi 25 juin 2021  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le gouverneur de Zinder M. Issa Moussa a donné, le mardi 6 mai dernier, le coup d’envoi officiel de la campagne de vaccination contre la pandémie de la maladie à coronavirus au titre de la région de Zinder.
Comment


Débutée le 29 mars dernier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a permis de vacciner à ce jour 250 499 personnes sur l’ensemble du territoire nigérien. L’information a été rendue publique ce 24 juin par le gouvernement à l’issue du conseil des ministres. Ces chiffres sont nettement en dessous des prévisions de l’exécutif qui souhaite vacciner 70 % de la population d’ici à fin 2022.

Dans le détail, ces 250 499 personnes ont toutes reçu la première dose. Mais, seulement 44 257 ont reçu la seconde dose. Et c’est pour remédier à cette disparité que le gouvernement a lancé au début du mois de juin une campagne de vaccination de masse, indiquent les autorités. Dans le communiqué sanctionnant le conseil des ministres, le gouvernement a invité toutes les personnes âgées de plus de 18 ans à se faire vacciner.

« Le conseil des ministres appelle, en particulier, les responsables, les personnels et les usagers des institutions de la république, des ministères, des services publics et privés et des compagnies des transports aériens et terrestres à se faire vacciner contre la Covid-19», indique le communiqué.

Dans le cadre de sa vaccination contre le nouveau coronavirus, le Niger utilise le vaccin chinois Sinopharm et le vaccin britannique Astrazeneca obtenus dans le cadre de l’initiative Covax. À ce jour, le pays compte 5472 cas confirmés de coronavirus dont 193 décès, 5199 guérisons et 80 cas actifs dont 2 en soins intensifs.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment