Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier Ministre Mr Ouhoumoudou Mahamadou reçoit le Directeur Général du FSA

Publié le vendredi 25 juin 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Mr Ouhoumoudou Mahamadou reçoit le Directeur Général du FSA
Comment


Niamey - Le Premier Ministre Mr Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce vendredi 24 juin 2021 à son cabinet, le Directeur Général du Fonds de Solidarité Africain (FSA), Mr Ahmadou Abdoulaye Diallo.

Dans une déclaration faite devant la presse après cette audience, le directeur général du FSA, Mr Ahmadou a, tout d’abord, rappelé que ‘’le FSA est une institution multilatérale qui vit depuis 40 ans et son siège se trouve à Niamey en République du Niger’’ avant d’indiquer que ‘’il est tout à fait normal que de temps à autre le Directeur général du FSA vienne rendre des comptes et partager avec les hautes autorités les perspectives d’avenir du Fonds’’.

Par conséquent, ‘’je suis venu partager avec le Premier Ministre certaines idées de façon à enrichir sa propre expérience, ses orientations et aussi solliciter son appui en vue d’engager de nouvelles phases dans le développement institutionnel, organisationnel et opérationnel du fonds de solidarité Africain’’ a poursuivi Monsieur Ahmadou Abdoulaye Diallo.

A cet effet, ‘’je me félicite que le Premier Ministre m’ait reçu, nous avons eu un échange fluide, fructueux qui va être très bénéfique pour le Fonds de Solidarité Africain et l’ensemble des Etats Membres qui sont au nombre de 14 à l’échelle Africaine’’ a-t-il souligné tout en annonçant que ‘’il y’aura 50 pays membres de l’Union Africaine qui seront membres du FSA. Nous avons demandé le soutien du gouvernement de la République du Niger à travers le Premier Ministre pour nous accompagner dans ce grand chantier que nous aborderons pendant le quinquennat 2021/2025’’.

Rappelons que le FSA promeut les investissements dans les financements publics et privés de ses Etats membres, notamment ceux promus par les PME/ PMI, en sécurisant les concours octroyés par les Etablissements de crédits ; faciliter la mobilisation de l’épargne locale et extérieur pour le financement de l’investissement, en sécurisant les opérations de levées de ressources sur les marchés financiers.

Le fonds contribue également à la lutte contre la pauvreté en appuyant les institutions de micro-finance à accéder aux financements bancaires, contribuer à l’émergence et au renforcement des Fonds de garantie Nationaux dans les Etats membres en vue de renforcer les dispositifs d’appui aux PME/PMI.

HA/AS/ANP 0174 juin 2021
Commentaires

Dans le sous-dossier