Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bazoum remet le drapeau aux athlètes qui représenteront le Niger aux JO de Tokyo

Publié le jeudi 15 juillet 2021  |  Niamey et les 2 jours
Bazoum
© Autre presse par DR
Bazoum remet le drapeau aux athlètes qui représenteront le Niger aux JO de Tokyo
Comment


Le président de la République Bazoum Mohamed a remis solennellement ce mercredi 14 juillet, le drapeau du pays aux athlètes qui défendront les couleurs nationales aux 32e Jeux Olympiques Tokyo 2020 qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août prochain. Ils sont au nombre de 7, les athlètes qui représenteront le Niger dans quatre (4) disciplines à savoir le Taekwondo, la natation, le judo et l’athlétisme.

Le drapeau a été confié à la vedette nationale Issoufou Alfaga Abdoul Razak, champion du monde en Taekwondo (poids lourd), champion d’Afrique et vice-champion olympique.

« Je sais que nous pouvons compter sur toi Alfaga, et je sais également que grâce à toi, toute notre équipe, très vaillante, sera tirée vers le haut », a déclaré le chef de l’État au porte-drapeau qui a remporté la coupe d’Afrique le 5 juin dernier à Dakar.

En rappel, le Niger compte à cette date, deux (2) médailles olympiques dont une en bronze décrochée en 1972 aux jeux de Munich par Issaka Daboré (porte-drapeau) en boxe et une médaille en argent décrochée en 2016 aux jeux de Rio de Janeiro par Issoufou Abdoul Razak Alfaga(porte-drapeau) en taekwondo.
Commentaires