Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque armée contre des civils dans l’ouest du Niger, au moins 14 morts

Publié le mercredi 28 juillet 2021  |  levenementniger.com
Vue
© Autre presse par DR
Vue de Zinder, au Niger. Après l`attaque de Kouré, cette ville comme le reste du pays (sauf la camitale) passe en zone rouge.
Comment


Des hommes armés à moto ont tué 14 civils lors d’une attaque contre un village de l’ouest du Niger, a annoncé lundi le gouvernement.

Le village de Wiye, dans le district nigérien de Banibangou, a été attaqué dimanche vers 15H00 (14H00 GMT). L’attaque « a visé des civils, tuant 14 personnes, dont neuf travaillant dans les champs » à Banibangou, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué lu lundi à la télévision nationale. Ils « ont visé des civils, tuant 14 personnes, dont neuf travaillant dans les champs », a indiqué le ministère.

Une personne qui a été blessée a été évacuée pour être soignée dans la capitale, Niamey, a-t-il ajouté. Les mesures de sécurité ont été renforcées et une enquête est en cours pour identifier et traduire en justice les responsables de « ces attaques lâches et barbares », a-t-il précisé. Il n’y a eu aucune revendication de responsabilité jusqu’à présent.
Articles associés
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment