Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet Dasa : Global Atomic respecte le chronogramme

Publié le samedi 14 aout 2021  |  Niamey et les 2 jours
Stephen
© Autre presse par DR
Stephen Roman (photo), PDG de la société canadienne Global Atomic
Comment


Stephen Roman (photo), PDG de la société canadienne Global Atomic a réitéré ce 12 août que le coup d’envoi du projet d’uranium Dasa se fera comme prévu, au cours du premier trimestre 2022. « Des travaux importants ont été réalisés pour faire avancer l’étude de faisabilité de la phase 1 de la mine Dasa, qui sera achevée avant la fin du trimestre en cours, en septembre. » a-t-il déclaré.

Stephen Roman a également affirmé que sa société continuait de travailler sur un plan d’endettement du projet. Une évaluation économique préliminaire effectuée en 2020 chiffrait le montant nécessaire à l’investissement à 203 millions de dollars soit environ 113 milliards FCFA.

« Au quatrième trimestre, la société aura des propositions de plusieurs entrepreneurs en ingénierie, approvisionnement, construction et gestion concernant la construction de l’usine de traitement » a ensuite affirmé le PDG.

Découvert en 2010 par des géologues de Global Atomic, le projet Dasa devrait entrer en phase commerciale au dernier trimestre 2024. Dasa devra livrer annuellement dans sa première phase d’une durée de 12 ans, 4,4 millions de livres d’uranium.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment