Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Programme Kandadji distribue des vivres d’une valeur de 505 millions de CFA aux populations déplacées de la Commune rurale d’Anzourou

Publié le vendredi 20 aout 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Le Gouverneur de la région de Tillabéri, M. Ibrahim Tidjani Katiella qu’accompagne une forte délégation a présidé, le jeudi 19 Août 2021, une cérémonie de distribution de vivres par le programme Kandadji aux populations déplacées de la Commune rurale d’Anzourou, localité située à 57,2 km de la ville de Tillabéri.
Comment


Tillabéri - Le Gouverneur de la région de Tillabéri, M. Ibrahim Tidjani Katiella qu’accompagne une forte délégation a présidé, le jeudi 19 Août 2021, une cérémonie de distribution de vivres par le programme Kandadji aux populations déplacées de la Commune rurale d’Anzourou, localité située à 57,2 km de la ville de Tillabéri.

Ce don offert par l’Agence du Barrage de Kandadji (ABK), sous le financement de l’Agence Française de Développement (AFD), est composé de riz, de maïs, d’huile, de savon et de sel.

Cette opération d’urgence de distribution de kits alimentaires de premières nécessité dont le montant est estimé à plus de 505 millions de fcfa a pour objectif d’apporter les moyens de subsistance nécessaires aux populations déplacées de la zone d’intervention du projet PADLK.

‘’Suite à l’appel lancé par le Président de la République, Mohamed Bazoum pour l’aide aux populations déplacées pour cause d’insécurité, l’Agence Française de Développement, à travers le projet d’appui au développement local du Programme Kandadji, a financé cette opération d’appui aux populations déplacées des communes concernées pour un montant de 505,304.400 fcfa », a indiqué, le Gouverneur de la région, dans son intervention.

‘’Cette opération qui porte sur 187 tonnes de vivres et 556 cartons de savon vise à satisfaire les besoins des 556 ménages pour une période de 3 mois et toutes les dispositions seront prises pour que cet appui apporté aux populations puisse parvenir aux bénéficiaires sous la bienveillante attention des structures mises en place à cet effet’’ a-t-il détaillé.

Le Gouverneur de la région, M. Ibrahim Tidjani Katiella a, au nom du Gouvernement et des populations bénéficiaires, remercié l’AFD pour les appuis multiformes qu’elle a toujours apportés dans le cadre du développement socio-économique du pays en général et dans la mise en œuvre du Programme Kandadji en particulier.

‘’Compte tenu de l’urgence de la situation des déplacés, les autorités nationales, régionales, départementales et communales ont demandé de l’appui à l’Agence du Barrage de Kandadji pour contribuer à aider ces populations déplacées de la zone d’intervention du PADLK dans la région de Tillabéri, a précisé le Secrétaire général de l’ABK, M. Ali Yéro Amadou, dans son allocution.

M. Ali Yéro Amadou a, au nom du Directeur Général de l’Agence du barrage Kandadji remercié, l’AFD pour ‘’son appui appréciable dans la mise en œuvre du Programme Kandadji’’.

Le représentant du Maire de la Commune rurale d’Anzourou a, auparavant, pris la parole pour remercier l’ABK non seulement pour cette aide d’urgence, mais aussi pour toutes les futures activités qu’elle a programmées de réaliser dans ladite commune, et a par la même occasion tenu à informer que, ‘’les populations des villages de la zone Theim ( Bara, Sangara, Bara theim, Kareygoussou, Tounkoussou, Theim et Dagné, ont abandonné leurs champs aux animaux à cause des récentes attaques et d’enlèvement de personnes’’, tout en sollicitant, la fermeture de tous les couloirs de passage des terroristes notamment, Boni, Kodi et Soudjibangou.

MTM/AS
Commentaires