Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Installation officielle de la deuxième Législature du Parlement des Jeunes du Niger
Publié le jeudi 26 decembre 2013   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




Le Président de l'Assemblée Nationale du Niger, Hama Amadou, a procédé, ce mardi 24 décembre au Palais des Congrès de Niamey, à l'installation officielle de la deuxième Législature du Parlement des Jeunes de la 7ème République du Niger.
Composée de 113 députés, à l'image de l'Assemblée Nationale actuelle du Niger, cette assemblée des jeunes du Niger est un organe d'aide à la décision sur les questions de jeunesse au Niger.

Les 113 députés juniors qui la composent, parmi lesquels 54 filles, ont été choisis sur la base de leurs mérites scolaires pour être les répondants directs de leurs camarades et des autres jeunes du Niger auprès de l'Assemblée Nationale et même de l'Exécutif.

Cette cérémonie d'installation marque en même temps le début d'une session de ce parlement. Cette session est appélée à traiter des questions relatives au processus parlementaire et aux préoccupations de la jeunesse nigérienne mais aussi d'autres questions de l'heure au Niger comme la corruption. Des conférences et des visites de certaines Institutions nationales et internationales sont également prévues à l'agenda de cette nouvelle législature qui vient remplacer, pour les deux années à venir, la 5ème Législature depuis la création de ce parlement en 2001.

En procédant à l'installation de ce nouveau parlement, le Président de l'Assemblée Nationale, après avoir indiqué que "le Parlement des Jeunes, tout comme le Sénior, est une émanation du peuple nigérien", a appelé les députés juniors à considérer leur Institution "comme une école de la vie" pour en tirer les meilleures leçons possibles.

Hama Amadou les a surtout exhortés à cultiver l'unité tout au long de leur mandat avant de les inviter à aborder les questions d'importance nationale avec plus de précaution.

KPM/ANP/Déc 2013

 Commentaires