Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président de l’Assemblée Nationale reçoit l’ambassadeur de France et les membres du bureau du Parlement des jeunes
Publié le vendredi 27 decembre 2013   |  nigerdiaspora


Le
© Autre presse par DR
Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Hama Amadou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Assemblée Nationale, S.E Hama Amadou, s’est entretenu hier matin avec l’ambassadeur de France au Niger, S.E Christophe Bouchard. A sa sortie d’audience, le diplomate français a déclaré avoir rendu une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée Nationale à l’occasion de son prochain départ du Niger.


‘’Mes fonctions vont bientôt prendre fin et j’ai souhaité, comme il est d’usage, rencontrer le Président de l’Assemblée Nationale pour lui exprimer mes remerciements et ma reconnaissance pour le travail qui a été accompli avec cette institution du Niger. Comme vous le savez, il y a des bonnes relations entre l’Assemblée Nationale du Niger et le Parlement français’’, a précisé S.E Christophe Bouchard.

Il a ensuite souligné qu’il y a eu une coopération parlementaire tant au niveau des présidents des institutions respectives, qu’au niveau des commissions de travail et des administrateurs. ‘’Nos deux pays sont très proches et les parlements ont un rôle important à jouer dans la coopération et les relations entre les deux pays. Bref, nous avons fait un petit bilan de la coopération qui se poursuivra. Nous gardons beaucoup de souvenirs du Niger. Ils sont d’ailleurs difficiles à résumer.


Les relations entre la France et le Niger sont multiformes. Sur le plan sécuritaire, nous retenons que notre séjour au Niger a coïncidé avec une période délicate au Mali, en l’occurrence la crise dans le nord de ce pays. Mais, au-delà de cet aspect, le Niger est un pays accueillant avec une population courageuse et chaleureuse’’, a conclu le diplomate français.
Auparavant, le président de l’Assemblée nationale a reçu une délégation des députés juniors venus lui présenter les membres du bureau ayant été élus pour conduire le parlement des jeunes.

Daouda Hassane

 Commentaires