Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Message de l’Archevêque de Niamey à l’occasion du Nouvel an : Mgr Michel Cartatéguy souhaite une année de paix à tous
Publié le jeudi 2 janvier 2014   |  Le Sahel


L`Archevêque
© Autre presse par DR
L`Archevêque de Niamey, Mgr Michel Cartatéguy


 Vos outils




L'Archevêque de Niamey, Mgr Michel Cartatéguy a livré un message à l'occasion du début de la nouvelle année. D'après l'Archevêque de Niamey, chaque premier jour de l'année nouvelle est consacré dans l'Eglise catholique à la prière pour la paix.
«Les Evêques Catholiques et leurs communautés souhaitent à chacune et à chacun d'entre vous une année où les efforts de réconciliation seront récompensés par l'instauration d'une paix profonde, sainte et durable» a dit Mgr Michel Cartatéguy. Les Evêques, a-t-il ajouté, s'associent au Pape François pour souhaiter des relations interpersonnelles plus vraies et plus justes, gage d'une paix profonde et durable. Chrétiens et musulmans, a continué l'Archevêque de Niamey, ainsi que les membres des autres confessions religieuses doivent travailler constamment à faire naître, à entretenir et à développer la fraternité qui est « une dimension essentielle de l'homme ».

«La vive conscience d'être en relation nous amène à voir et à traiter chaque personne comme une vraie sœur et un vrai frère ; sans cela, la construction d'une société juste, d'une paix solide et durable devient impossible. », a-t-il indiqué. Pour les croyants que nous sommes, a soutenu, Mgr Michel Cartatéguy, la fraternité est le fruit d'une relation respectueuse, généreuse et harmonieuse, si souvent rappelé dans nos Saintes Ecritures.
«A l'heure où tant de violences à travers le monde étouffent les germes de paix pour des intérêts malsains et malveillants, osons cette fraternité qui ne demande qu'à être vécue par les hommes et les femmes de bonne volonté quels que soient leur religion, leur culture ou leur pays. Bonne, heureuse et sainte année à chacune et chacun d'entre vous et que la fraternité trace le chemin qui nous mènera vers la véritable paix. Bonne et heureuse fête à toutes et à tous» a conclu l'Archevêque de Niamey, Mgr Michel Cartatéguy.

M. S. Abandé Moctar

 Commentaires