Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président nigérien dresse le bilan des actions 2013 de son gouvernement et trace les perspectives pour 2014
Publié le vendredi 3 janvier 2014   |  Agence Islamique Internationale de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou


 Vos outils




A l’occasion de la nouvelle année qui a commencé ce mercredi, le Président nigérien Issoufou Mahamadou a présenté ses vœux de nouvel an au peuple nigérien, dans une adresse à la Nation nigérienne au cours de laquelle il a dressé le bilan des actions 2013 de son gouvernement avant de dégager celles à mettre en œuvre au cours de la nouvelle année.

De prime abord, le Président nigérien s’est réjoui que « l’année 2013 marque le parachèvement de la mise en place de l’architecture institutionnelle prévue par la constitution du 25 Novembre 2010 » en ce que « toutes les institutions en place ont pleinement joué leur rôle tout au long de l’année qui s’achève ». Le Président Issoufou Mahamadou s’est particulièrement félicité que « le Gouvernement, mis en place le 13 Août dernier, a pris une initiative audacieuse, et jusqu’ici inédite dans notre pays et peut être même sur notre continent, celle de mettre en jeu sa responsabilité devant le parlement : c’était le 09 Novembre dernier ».

Après avoir égrené les acquis engrangés au cours de l’année qui s’est achevée dont, entre autres, le renforcement des institutions démocratiques, les offensives diplomatiques, la mobilisation des ressources, la mise en œuvre des différents programmes dans les multiples secteurs de la gouvernance, le Chef de l’Etat nigérien a annoncé la poursuite des engagements pris dans le Programme de la Renaissance du Niger, sur la base duquel le peuple nigérien l’a élu en 2011.

Au regard des réalisations faites et des programmes en cours d’exécution, le Chef de l’Etat nigérien a indiqué que « nous sommes sur la bonne voie. Le Niger est en marche. La mise en œuvre du Programme de Renaissance se déroule normalement. Le pays se transforme progressivement en un vaste chantier. Les nigériens ressentent de plus en plus les effets bénéfiques de l’action gouvernementale dont les résultats iront en s’amplifiant à l’avenir ».

Pour la nouvelle année 2014, elle « nous permettra de faire de nouveaux pas en avant. Je souhaite qu’elle apporte à notre peuple paix, sécurité et progrès », a dit le Président Issoufou Mahamadou.

 Commentaires