Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Région de Tahoua : arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants

Publié le lundi 20 septembre 2021  |  actuniger.com
Au
© Autre presse par DR
Au Niger, des combats ont eu lieu ce lundi matin à la prison de Koutoukalé, à une cinquantaine de kilomètres de Niamey.
Comment


Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de commerçants dans la région de Tahoua ont été arrêtés, ce vendredi 17 septembre 2021 à Birni Zango (commune de Garhanga).

Selon le commandant de la brigade territoriale de Keita, Mounkaila Siddo, contacté par l’ANP, 4 Kalachnikovs et un PA ont été saisis sur ces présumés bandits.

‘’Ces bandits sont les responsables présumés de plusieurs attaques notamment dans les villages du sud de la commune de Tamaske et Garhanga, bref dans toute la région de Tahoua’’ a-t-il indiqué.

‘’Leur mode opératoire consiste à cibler des commerçants riches et des motos neuves. Ils s'habillent en hidjabs à l'intérieur desquels sont dissimulées des armes et des coupecoupes dans la journée’’ a expliqué le commandant Mounkaila qui a précisé que ‘’Ils opèrent généralement sur des motos et sont organisés en groupes basés dans la ville de Tahoua et se partagent ensemble les butins après chaque forfaiture’’.

Ils vivent un peu partout dans la région notamment à Keita, Tabalak, Bouza, Madaoua, Konni et se regroupent en cas d'attaque.

Notons que plusieurs localités de la région de Tahoua font l'objet d’attaques de ce genre, de vols de bétails, de motos et autres crimes crapuleux dus à l'insécurité grandissante.

Tout récemment un sac contenant deux fusils AK47 a été découvert dans un cimetière à Konni, a indiqué une source sécuritaire de la région de Tahoua.

ANP
Commentaires