Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Création de la Commission Nationale du Mécanisme africain d’Evaluation par les Pairs
Publié le samedi 4 janvier 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Issoufou
© Autre presse par DR
Issoufou Mahamadou, president du niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil des ministres réuni vendredi sous la présidence de S.E Issoufou Mahamadou , président de la république, a adopté le projet de décret portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement de la Commission Nationale de mise en œuvre du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (CN/MAEP).
Mis en place en 2003 dans le cadre du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique, (NEPAD), le MAEP est un instrument d’autoévaluation auquel adhèrent librement et volontairement le s états membre de l’Union Africaine (UA). Il vise à promouvoir la stabilité politique, la croissance économique, le développement durable et l’intégration économique.

‘’ Par l’adoption de ce texte, le Niger vient concrétiser un engagement important du président de la république, celui de promouvoir la bonne gouvernance en se dotant d’un cadre institutionnel inclusif et participatif lui permettant de démarrer effectivement l’exercice déterminant d’auto évaluation de sa gouvernance’’ indique un communiqué du Gouvernement publié à cet effet.

A ce jour, précise le communiqué, 39 pays ont signé l’acte d’adhésion au MAEP. Le Niger y a adhéré en juillet 2012, lors du sommet de l’UA qui s’est tenu à Addis Abeba, en Ethiopie.

Mhm /AMC/ANP/

 Commentaires