Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Réception de matériel roulant à la Direction Générale de la Production et des Industries Animales : renforcer les capacités d’intervention des services de l’élevage
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  Le Sahel


M.
© Le Sahel
M. Mahaman Elhadji Ousmane, ministre de l’Elevage


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Elevage M. Mahaman Elhadji Ousmane a réceptionné aujourd'hui, à la Direction Générale de la Production et des Industries Animales, un lot de matériels roulants composés de quatre (4) véhicules stations wagon ; 10 Toyota double cabine et 80 motos. Ce qui porte à 32 le nombre de véhicules et à 96 motos, acquis sur fonds propres de l'Etat au titre du budget 2013. La réception de ces matériels intervient à un moment où les capacités de production de vaccins du LABOCEL viennent d'être renforcées avec l'aboutissement du marché d'acquisition de deux lyophilisateurs et autres matériels techniques.

En remettant les clés de ces véhicules au directeur général des services vétérinaires, le ministre de l'Elevage M. Mahaman Elhadji Ousmane a indiqué que cette cérémonie atteste à suffisance de la sincérité du Président de la République qui dans sa vision d'un Niger nouveau, ambitieux et audacieux est engagé à améliorer le cadre de travail des services de l'élevage et qu'elle traduit sa disponibilité et sa détermination à conduire le Niger sur les rampes de l'émergence afin de permettre à chaque éleveur de jouir de son activité. C'est dire qu'au regard des chantiers de la renaissance de l'élevage qui sont en place, notre pays est en train de bâtir le socle de la bonne gouvernance des services vétérinaires en mettant progressivement les services de l'élevage sur les normes telles que recommandées par l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), a dit le ministre de l'Elevage.


''Nous devons restés toujours mobilisés, attentifs et assez combatifs, près à répondre aux diverses sollicitations des éleveurs et agro éleveurs'' a-t-il ajouté. D'ores et déjà, avec un tel parc qui vient de s'ajouter aux efforts déjà réalisés, il sera désormais loisible aux services de l'Elevage d'assurer une couverture vaccinale de 80% pour les bovins et les petits ruminants et de 50% pour les camelins. Au regard des préoccupations exprimées par les populations à l'occasion des dernières missions ministérielles d'information sur les résultats de la campagne agrosylvopastorale et hydraulique 2013 dans toutes les régions, ces efforts seront en outre poursuivis en vue de renforcer les capacités des différents services de l'élevage.

Par ailleurs, les 10 véhicules ainsi réceptionnés sont repartis entre sept (7) régions du pays. Quant aux motos, le ministre de l'Elevage a précisé qu'elles seront mises à la disposition des communes en vue de renforcer les capacités d'intervention de notre dispositif d'appui conseil ainsi que des agents qui animent les Services Officiels de Contrôle communément appelés (SOC).

Hassane Daouda

 Commentaires