Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le ministre reçoit les vœux du nouvel An des membres de son cabinet
Publié le vendredi 10 janvier 2014   |  Le Sahel


Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallam, avec les différentes fédérations sportives nationales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au seuil de ce nouvel An, les membres du cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports ont présenté, mercredi dernier, leurs vœux au ministre, M. Abdoul Karim Dan Mallam.
Au cours de cette cérémonie d'échange des vœux qui s'est déroulée dans les jardins dudit ministère, le directeur de cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Dan Tonka Harouna, prenant la parole au nom de tous les membres du cabinet, a d'abord rappelé que c'est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et de projeter les perspectives de l'année suivante.
Il a souligné que l'actuel ministre de la Jeunesse et des Sports est à la tête de ce ministère il y a seulement 5 mois, mais malgré ce temps relativement court pour faire un bilan de gestion, un certain nombre d'actions ont été réalisées, sous sa conduite. Entre autres, M. Dan Tonka Harouna a cité la mission gouvernementale d'évaluation de la campagne agro-pastorale et l'atelier de validation des textes sur la lutte traditionnelle qui sont des résultats importants enregistrés à la grande satisfaction des populations et des plus hautes autorités de la 7ème République.

''A ces résultats, toujours sous votre impulsion, s'ajoute la réussite de la revue annuelle 2012-2013 assortie d'un plan annuel de travail qui annonce des perspectives heureuses pour l'année 2014 de notre département ministériel'', a-t-il indiqué. ''Le ton donné par votre sens élevé d'écoute, de devoir et de détermination au cours des différentes réunions de prise de contact et des réunions du cabinet nous engage, nous tous membres du cabinet qui avions eu l'honneur de mériter votre confiance, à constituer une équipe soudée pour vous accompagner dans l'accomplissement de cette noble mission à vous confiée par le Président de la République'', a ajouté M. Dan Tonka Harouna, à l'adresse du ministre.
Il faut noter que le directeur de cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports a invité les autres membres du cabinet à réfléchir sur la meilleure manière de s'organiser pour le bon fonctionnement du cabinet, afin de soutenir le ministre dans la réalisation des ambitions du Programme de Développement Economique et Social (PDES 2013-2015). Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports a apprécié le dynamisme avec lequel les membres de son cabinet se sont investis dans le cadre des réformes que son département ministériel envisage pour la réussite du programme du Président de la République, ainsi que du PDES concernant le volet jeunesse et sports.

''C'est l'occasion pour moi de réitérer toute la confiance que j'ai placée en vous dans le cadre de l'accomplissement de cette exaltante mission étant à la tête d'un département ministériel assez complexe et difficile à gérer. Je pense que je peux compter sur vous pour relever le défi, afin que le Ministère de la Jeunesse et des Sports soit parmi le fleuron des ministères de notre pays'', a-t-il souligné.
Il a enfin présenté ses vœux de bonheur, de santé, de prospérité, de longévité et surtout de réussite et de courage à ses proches collaborateurs ainsi qu'à leurs familles respectives.

Laouali Souleymane

 Commentaires