Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Accès au financement climat des pays en de développement : le message du président Bazoum au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement

Publié le jeudi 30 septembre 2021  |  Présidence
Accès
© Autre presse par dr
Accès au financement climat des pays en de développement : le message du président Bazoum au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement
Comment


Le deuxième Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission Climat du Bassin du Congo et du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo s’est tenu par visioconférence ce jeudi 30 septembre 2021. Le Président de la République, Mohamed Bazoum, Président de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS), a été représenté à cette conférence par la Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la Désertification, Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa.

A cette occasion, la Ministre Garama Saratou a, au nom du Président de la République, prononcé une importante allocution.

Le Chef de l’Etat a ainsi souligné que la mobilisation des ressources financières au profit du climat est « le plus grand défi » auquel fait aujourd’hui face l’humanité, avant de se réjouir de l’initiative de la mise en place d’une Task Force internationale pour faciliter l’accès au financement climat des pays en voie de développement, et ce en prélude au Sommet des leaders mondiaux prévu en marge de la COP26, les 1er et 02 novembre 2021.

« La Région du Sahel, par ma voix, salue l’implication de l’Afrique à travers notamment le Sénégal, le Rwanda et le Malawi au sein de cette Task Force, coprésidée par le Royaume Uni, pays hôte de la COP26 et les Iles Fidji », a dit le Président Mohamed Bazoum.

Le Chef de l’Etat a réitéré la disponibilité de la Commission Climat de la Région du Sahel à travailler de concert avec celles du Bassin du Congo et des Etats Insulaires d’Afrique et a affirmé que « le Niger, assurant la Présidence de la Commission Climat Sahel, ne ménagera aucun effort, dans le cadre de la mise en place de cette synergie d’actions. »



A.N
Commentaires