Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Criminalité : plus d’un demi-milliard emporté dans un braquage en plein centre-ville de Niamey

Publié le lundi 4 octobre 2021  |  actuniger.com
Niger:
© Autre presse par DR
Niger: les chauffeurs de taxi bloquent Niamey pour obtenir une baisse du prix de l`essence
Comment


Des braqueurs ont attaqué ce lundi 04 octobre 2021 en fin de matinée et en plein centre-ville de Niamey, un véhicule de transfert de fonds appartenant aux Etablissements Houdou Younoussa. Après avoir tiré plusieurs coups de feu pour immobiliser le véhicule qui était en route pour un établissement bancaire de la place, ils ont réussi à emporter des fonds estimés à près de 600 millions de francs CFA.

C’est à une scène digne d’un film hollywoodien que les témoins des faits ont assisté ce lundi en fin de matinée aux alentours du petit-marché, en plein centre ville de Niamey. Des individus armés ont attaqué un véhicule qui transportait des fonds pour l e compte des Etablissements Houdou Younoussa, dont le siège est situé pas très loin. Après avoir tiré quelques coups de feu sur les pneus du véhicule pour l’immobiliser, ils ont réussi à s’emparer des fonds que transportait le convoyeur et qui, d’après les premières estimations, s’élevaient à près de 600 millions de francs CFA.

Le temps de comprendre la situation, les braqueurs ont réussi à s’enfuir bien que les lieux du terrible forfait se trouvaient à quelques encablures d’un commissariat de police et surtout en plein centre-ville de la capitale qui grouille du monde à cette heure de la journée.

La Police s’est aussitôt rendue sur les lieux pour les constats d’usage et un attroupement s’est aussitôt formé à l’endroit du braquage. En attendant les conclusions des investigations, tout laisse à croire que les braqueurs ont bien préparé leur coup. En plus de connaitre l’heure de départ et l’itinéraire du véhicule, ils ont agit alors que l’attention des forces de sécurité étaient rivés vers le Centre international des conférences Mahatma Ghandi de Niamey, situé à quelque centaines de mètres de là, où le Président de la République assistait à l’ouverture de l’édition 2021 de la Conférence annuelle des Barreaux africains.

Ce braquage intervient quelque jour après celui avorté de deux expatriés américains par deux individus dont l’un a été pris sur les faits, ce qui témoigne du contexte d’insécurité qui prévaut dans la capitale.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)
Commentaires