Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Interpellation et arrestation : Après Alhalaway, bientôt Tandja Mamadou
Publié le samedi 11 janvier 2014   |  actuniger


L`ancien
© Autre presse par DR
L`ancien président de la République du Niger Mamadou Tandja


 Vos outils




L'information circule depuis quelques temps dans la capitale qu'après la dénonciation de certaines pratiques, Alhalaway a été interpellé puis, placé sous mandat de dépôt, le vendredi dernier.

Elhadj Ahmadou Alhalaway avait dans une interview accordée à une radio privée de la place parlé des accointances du régime avec certains milieux mafieux de trafic de drogue , du dessous du rapt des otages français et de leur libération et plusieurs autres questions qui avaient été également évoquées par l'ancien vice président de la commission nationale des droits de l'homme.

Selon nos informations, c'est, suite à cette intervention qu'Alhalaway a été interpellé à la police judiciaire, déféré puis écroué au camp pénal de Kolo.

Agé d'une soixantaine d'années, il a la santé très fragile. Mais, aux dernières nouvelles, nous avons appris qu'il aurait été libéré (information à vérifier).

D'autres sources proches du pouvoir nous indiqueraient également que l'ancien président Tandja Mamadou serait aussi dans le collimateur du régime.

Une information judiciaire va bientôt être ouverte par le parquet général contre lui, pour avoir parlé de 400 milliards laissés au trésor public et qui auraient été pillés par la junte militaire qui l'avait évincé du pouvoir le 18 février 2010. Face à ses camarades politiques Tandja Mamadou avait également parlé du pillage systématique de nos maigres ressources financières par les tenants du pouvoir actuel. Tandja Mamadou sans détour avait fait étalage des mauvaises pratiques en cours au Niger. lnformation subversive ou réalité ?

En tout état de cause, l'on n'est en droit de se demander si une information judiciaire contre Tandja Mamadou ne doit pas s'étendre à son tombeur’? A notre avis, toute information judiciaire doit concerner les acteurs civils et militaires de la transition de 2010. Car, c'est sa parole contre celle de Salou Djibo et de ses présumés complices.

En tout cas, dans l'entourage de l'ancien Tandja Mamadou, d'aucuns disent que le pouvoir risque de se mettre la corde au cou. C’est-à-dire de se retrouver dans un imbroglio sans issue.

Norbert

 Commentaires