Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger: Le parlement entérine la loi portant prorogation de l’état d’urgence dans plusieurs régions et départements du pays

Publié le mercredi 20 octobre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Séance
© Autre presse par DR
Séance plénière à l’Assemblée Nationale : Les députés adoptent les modifications apportées au calendrier de travail
Comment


Les députés réunis en séance plénière sous la présidence du 1er vice-président du parlement, Kalla Ankourao, ce mercredi 20 octobre 2021, ont examiné et adopté quatre projets de loi portant loi portant prorogation de l’état d’urgence dans plusieurs régions et départements du Niger.

C’est ainsi que les députés ont adoptés les projets de loi portant prorogation de l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire de la République du Niger, spécifiquement dans les départements de Ballayara, de kollo (région de Tillabery), dans la région de de Diffa et dans plusieurs départements des régions de Tahoua (départements de Tassara et Tillia) et de Tillabery ( départements de Ouallam, Ayerou,, de bankilaré, d'Abala, de Banibangou, Say, de Torodi, de Tera, de Tillabery , de Gothey), et dans le département de Filingué (région de Tillabery).

En prenant la parole, à cette occasion, le commissaire du gouvernement, M. Mahamadou Zada, ministre de la communication, chargé de relations avec les institutions, s’est dit ‘’très réjoui’’ du vote massif des députés nationaux en faveur de ces projets de de loi.

‘’Cela prouve votre souci de protéger le peuple Nigérien face à cette guerre injustifiée que nous impose ces terroristes sans foi ni loi’’ a conclu le ministre Mahamadou Zada.

ISA/AS/ANP 0128 octobre 2021
Commentaires