Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: Les députés adoptent la loi autorisant le financement partiel du projet d’électrification par système photovoltaïque de 250 localités

Publié le vendredi 22 octobre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Séance
© Autre presse par DR
Séance plénière à l’Assemblée nationale
Comment


Les députés réunis en séance plénière, ce vendredi 22 octobre 2021, sous la présidence du 1er vice-président de l’assemblée nationale, Kalla Ankourao, ont adoptés la loi autorisant le financement partiel du projet d’électrification rurale par le système photovoltaïque de 250 localités du Niger.

Ce projet de loi d’un montant maximum de 39700000$ US a été signé le 06 juillet 2021 à Niamey entre le gouvernement de la République du Niger et la Banque d’investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) pour le financement partiel de l’électrification par photovoltaïque de 250 localités en République du Niger.

Ils ont également adopté les lois portant accord de prêt d’un montant maximum de 56700000$ US pour le financement partiel du projet d’extension et de renforcement du système d’alimentation en eau potable des trois chef-lieux des régions de Maradi, Dosso et Diffa; un accord de financement de l’ordre 42700000€ de crédit et 35300000DTS de don, signé entre le gouvernement de la République du Niger et de l’association Internationale de Développement (AID), pour le financement du projet communautaire et Stabilisation du Sahel.

Les lois portant financement du programme d’électrification des sites de réinstallation du plan d’action de la deuxième vague (PAR2) du Programme kandadji et de renforcement du réseau de distribution électrique dans la Zone du barrage de kandadji, le financement partiel du projet d’aménagement hydro-agricoles des sites de réinstallation du plan d’action de réinstallation (phase 2A) du programme kandadji, ont aussi été entérinées par les députés.

Au terme de ce processus de vote, le commissaire du gouvernement, M. Youssouf Mohamed El Moctar a remercié les députés pour leur contribution au bien-être du peuple Nigérien en général et de la population qui va bénéficier de ces réalisations.
Commentaires

Dans le sous-dossier