Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration d’un centre de formation en informatique pour la jeunesse à Maradi

Publié le vendredi 29 octobre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Comment


Maradi - Le Président du Conseil de ville de Maradi, M. Pacachatou Mourtala a procédé, le jeudi 28 octobre 2021, à l’inauguration d’un centre de formation des jeunes en informatique.

C’est la très célèbre et historique villa « Guidan Doutchi », cette case de passage présidentielle qui a hébergé les anciens présidents du pays de passage à Maradi tels que Diori Hamani, Seini Kountché, Ali Saibou , qui abrite ce centre. Il s’agit d’immortaliser ce monument, qui a bien une histoire, à travers cette nouvelle fonction formative.

Ce centre a pris l’appellation ‘’Centre Educatif Zakari Oumarou » en hommage à l’ancien gouverneur de la région qui en a tant donné dans le domaine de l’éducation. Il s’agit pour l’heure d’un cyber café d’une dizaine d’ordinateurs qui sera très sûrement utile aux élèves et étudiants de la ville de Maradi.

Présent à cette cérémonie, Zakari Oumarou a indiqué que ‘’le fait que ce centre porte son nom, c’est un nouveau défi pour lui’’.

C’est pourquoi, il a pris l’engagement de créer toutes les conditions pour que ce centre soit véritablement un centre de référence. Il a annoncé déjà l’intention de créer une bibliothèque au sein de ce centre pour qu’il soit un véritable temple de savoir.

C’est grâce à l’appui de l’Autorité de Régulation de la Communication Electronique et de la Poste que ce centre a été équipé et cette institution a pris en charge la fourniture d’internet haut débit.

Le Président du Conseil de ville de Maradi, M. Pacachatou Mourtala a, quant à lui, indiqué que ‘’ce centre formera des jeunes qui bénéficieront des attestations de formation’’.

Il a pris l’engagement d’assainir et de sécuriser ces lieux qui depuis un certain temps est devenu un milieu où se développe toute forme de délinquance des jeunes.

AT/AS/ANP 0204 Octobre 2021
Commentaires