Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1ère Assemblée Générale de l’Association des Anciens Parlementaires du Niger

Publié le dimanche 31 octobre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Séance
© Autre presse par DR
Séance plénière à l’Assemblée Nationale : Les députés adoptent les modifications apportées au calendrier de travail
Comment


Niamey - L'Association des Anciens Parlementaires du Niger (AAPN) a organisé sa 1ère Assemblée Générale ce dimanche 31 Octobre 2021 à l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, sis Place de la Concertation de Niamey.

La cérémonie a été présidée par le député Abdou Boubacar, représentant le président de l'Assemblée Nationale du Niger.

Cette 1ère Assemblée Générale a été placée sous le thème "Redynamisation du cadre et son adaptation au contexte de l'heure".

Dans son discours, M. Abdou Boubacar a d'abord fait observer que "nos Institutions se renforcent et deviennent crédibles en capitalisant les expériences d'hier et d'aujourd'hui", notant que la création de l'AAPN en est une parfaite illustration.

"L'Assemblée Nationale sera attentive à vos sollicitations dans le sens d'amélioration des conditions de vie des anciens élus et des initiatives de l'association pour contribuer au bien-être des nos concitoyens", a-t-il ensuite rassuré.

Quant au président de l'AAPN, Elh Idrissa Zodi, il a expliqué le processus ayant conduit à la redynamisation de cette association, soulignant qu'il a débuté il y a deux mois par la mise en place d'un comité ad-hoc composé d'anciens parlementaires volontaires ayant pour but de procéder au toilettage des textes de l'organisation pour mieux les adapter au contexte actuel.

Aussi, a-t-il fait savoir, le comité a proposé un programme d'actions qui sera soumis à l'approbation des membres durant ces assises. Le document en question précise la nature et le nouveau mode de fonctionnement de l'organisation.

Le président de l'AAPN a invité les participants à examiner ces textes en ayant à l'esprit la nécessité de faire de cette association un outil utile pour le Niger et ses populations, ainsi que l'affirmation de l'engagement des anciens parlementaires à participer pleinement au développement du pays.

ISA/KPM/ANP- Octobre 2021

Niamey
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment