Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée générale du MODEN/FA Lumana de Maradi : Les militants réaffirment leur soutien au Président de la république
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  Actuniger




 Vos outils




Réunis en session extraordinaire, ce lundi 13 janvier 2014, sous la présidence du secrétaire général de la coordination de Maradi, ASMANE ABDOU, les militants du mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN/FA Lumana), coordination départementale de la Ville de Maradi, après analyse de la situation politique née de la création d’un gouvernement d’union nationale a rendu publique une déclaration.

Les militantes et militants apportent leur soutien ferme et inconditionnel au président de la république, El hadj Issoufou Mahamadou, à son gouvernement et au secrétaire général de la coordination régionale, le ministre Asmane Abdou.

DECLARATION DE SOUTIEN DU 13/01/14

Nous militantes et militants de la Coordination du MODEN FA LUMANA de la Ville de Maradi, réunis en ce jour lundi 13 janvier 2014, après échanges et analyse de la situation sociopolitique du pays, faisons la déclaration ci-après :

1. Il vous souviendra que le 13 Aout 2013, le Président de la République SEM Mahamadou Issoufou a pris la décision courageuse de mettre en place un Gouvernement d’union nationale pour fédérer et mutualiser les compétences nationales en vue de la réalisation des objectifs nobles contenus dans le Programme de Développement économique et Social (PDES).
NOUS MILITANTS DU MODEN F.A LUMANA DU KATSINA ET DU GOBIR :
Apportons notre soutien ferme et indéfectible au Président de la République, Mahamadou Issoufou et au Premier Ministre, Birgi Rafini pour leur clairvoyance et leur engagement en faveur de la lutte contre la pauvreté dans notre pays.
Appelons tous les partis à adhérer au principe du gouvernement d’union nationale en vue de créer une synergie nationale dans l’intérêt du peuple nigérien.
Réitérons notre soutien au camarade SG de la coordination Régionale Asmane Abdou, Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’innovation qui a courageusement accepté de faire partie du Gouvernement d’union nationale.

2. Convaincus que dans un parti la loyauté, la sincérité, la confiance, l’égalité, l’impartialité et la sagesse sont des critères sur lesquels les dirigeants doivent fonder tous les choix et toutes les décisions importantes :
NOUS MILITANTS DU MODEN FA LUMANA DU KATSINA ET DU GOBIR :
Lançons un appel au bureau politique national pour que ces valeurs continuent de guider toujours notre parti.
Interpelons le bureau politique national de reconsidérer sa décision de retrait de la MRN et à rejoindre sans délai les rangs de ceux avec qui ils ont conquis le pouvoir ;
3. Conscients que l’unité nationale a été chèrement acquise dans ce pays, conscients des valeurs que représentent la paix et la solidarité dans notre pays :


NOUS MILITANTS DU MODEN FA LUMANA DU KATSINA ET DU GOBIR :
Appelons à un sursaut national pour combattre toute velléité de remise en cause de cette unité ;
Prions Allah le tout Puissant et le tout miséricordieux pour qu’il épargne notre pays des crises comme celles intervenues chez nos voisins et qu’il nous garantisse une paix durable ;
Bannissons l’égoïsme, le clanisme et les particularismes qui minent la vie politique de notre parti.
Lançons un vibrant appel aux militants et sympathisants de rester vigilants pour bloquer toutes les tentatives démagogiques qui tendent à déstabiliser notre cher parti ;
Demandons enfin aux militants et militantes de se tenir prêts pour répondre, à tout moment, au mot d’ordre des militants et patriotes sincères du parti.

Vive le MODEM F.A LUMANA !
Vive le MRN !
Vive la République du Niger !

Je vous remercie de votre aimable attention !!

Fait à Maradi le 14 janvier 2014

 Commentaires