Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les évêques catholiques adressent leurs vœux à la communauté musulmane à l’occasion du Mouloud
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est toujours avec beaucoup de joie que les communautés chrétiennes catholiques du Niger, ont souhaité une bonne et heureuse fête du Mouloud à leurs frères et sœurs de la communauté musulmane. En effet, dimanche dernier, la communauté musulmane de notre pays, à l'instar de celles du monde musulman, a célébré, dans la ferveur, le Mouloud. A la veille de cette fête, l'Archevêque de Niamey, Mgr Michel Cartatéguy, a livré un message de solidarité, à l'endroit de la communauté musulmane de notre pays.

Toutes les fêtes religieuses, musulmanes, chrétiennes ou autres, a indiqué, l'Archevêque de Niamey, Mgr Michel Cartatéguy, nous rapprochent toujours davantage des autres et de Dieu lorsqu'elles sont célébrées en vérité. «La fête d'aujourd'hui occasionnera des enseignements sur les valeurs du vivre ensemble pour être en conformité avec la volonté de Dieu qui veut que nous soyons unis autour d'un même idéal de fraternité. Cette fête donnera lieu aussi à des prières individuelles et collectives dans la ferveur spirituelle et dans l'harmonie des cœurs réconciliés. Que ces prières suscitent le désir toujours plus ardent d'être unis aussi à Dieu, le Très Haut et le Très Miséricordieux », a continué, l'Archevêque de Niamey.

Aussi, à l'heure où en Centrafrique on oppose systématiquement les croyants à des fins inavouées, il y a urgence à contrecarrer ensemble les forces du mal qui divisent et font régner la peur de l'autre qui est la pire ennemie de la fraternité, a souligné Mgr Michel Cartatéguy dans son message.

«Elevons une prière commune pour rendre grâce pour tous les efforts d'unité et de réconciliation qui se font au quotidien et demandons à Dieu de bénir nos gestes de solidarité, nos paroles constructives et nos engagements bienfaisants qui contribuent à une société de paix. En ce jour béni, nous prions pour que Dieu, Le Clément et le Généreux fasse descendre sur chacune et chacun de nous, sur nos familles et sur notre nation les bienfaits de sa bénédiction » a conclu l'Archevêque de Niamey, tout en souhaitant une bonne et heureuse fête de Mouloud à toutes et à tous.

M. S. Abandé Moctar

 Commentaires